[CBLX] cups

Bonjour.

Je viens chercher de l'aide concernant cups qui m'embête !

Pour « agir » je lance lynx sur localhost:631 et c'est là que les soucis
commencent :-(

En premier lieu, chaque fois que j'interviens dans cups, il faut que je
tape le nom d'utilisateur (root) et le mot de passe ; c'est pénible ;
y a-t-il moyen d'éviter ça ?

En second lieu, une fois que cups m'a bien « indentifié » et a exécuté (du
moins je le coirs) l'action demandée, je tombe sur une
ligne du genre refresh ; si j'active il n'y a aucun changement sur l'écran
et par exemple, le travail que je viens d'annuler est toujours là ; seule
solution (du moins je n'en ai pas d'autre), je quitte et je me reconnecte..

Enfin et c'est le pire, à chaque fois que je mets à jour cups ou hplip ou
hpijs (j'ai une imprimante hp), je ne sais plus imprimer ; je dois rentrer
dans cups, « deleter » mon imprimante et la recréer.

Quelqu'un aurait-il des tuyaux me permettant de me simplifier la vie ?

J'espère m'être fait comprendre mais j'avoue que ce n'est pas facile à
expliquer proprement surtout pour ceux chez qui ça fonctionne tout seul..

J'ai regardé les fichiers de configuration de /etc/cups mais ça ne m'a aidé
en rien ; ils ont simplement l'air d'être le résultat des interventions via
localhost:631.

Merci d'avance.

--
Philippe