Re: [CBLX] orca

Salut Gilles:

On Thu, Jul 29, 2010 at 09:44:04PM +0200, touze wrote:

> Je renchéris là-dessus : il n'y a d'informatique que dans le hardware à
> l'heure actuelle, et ce grâce aux logiciels libres. Ces derniers nous
> délivrant des soucis de soft, on en revient au vrai : le support
> matériel, sans lequel rien n'existerait.

C'est souvent un blème de hardware quand un ordi, portable ou de bureau, ne
veut plus démarrer, ni Linux ni un autre OS, libre ou pas dailleurs.

Sur notre "ancien" laptop y avait une Ubuntu UNR, XP et Mandriva 2009.

> J'ai à peine grossi le trait, on en est pratiquement là, et j'en suis
> personnellement fort aise.

Un ancien prof de "cours de hardware" disait lui-même: un ordinateur n'est
au fond qu'un tas de feraille pour lequel il faut que l'humain crée du
software s'il veut le mettre ce haredware en mouvement.
Le souci actu est que la feraille est de moins en moins solide, le softare
quant à lui peut être solide si c'est bien conçu.