Re: [CBLX] orca

Yo Dominique, hello la mliste.

Comme entretemps tu m'as apris Dom qu'il y avait un blème de date, que ton ordi
s'etait mis en janvier 2002 à la suite de la maj, il se peut que cet état
de fait ait mis des processus à mal: j'ai jadis eu le cas avec une Debian
devenue inutilisable à cause de problèmes de date et heure
(époque de Potato).

Entretemps tu as réinstallé ntpdate et remis ton horloge hardware à l'heure
et comme ta date et heure semblent OK et que Orca redémarre, j'espère que ce
n'etait qu'un concrous de circonstances plutôt causées par ce problème de
date et heure faussée, si Orca a vraiment un blème, même une fois la date
réétablie Orca ne devrait tj aps fonctionner.

Tiens-nous au courant si ça se reproduit, au cas où tu aurais un début de
problèmes de hardware; mais un blème hardware même Linux ne sait le
résoudre:
on a dû acheter lundi un nouveau laptop pour ma compagne, l'Asus ayant rendu
l'âme, et ne démarrant plus que pour demander le Setup ou Ignorer et
poursuivre ou Manuellement.
Et il ne trouve plus aucun o s, ni Ubuntu, ni XP ni Mandriva qui y étaient
dessus. Bref le hardware c'est la longévité de ton ordi.

Pour l'instant tu est tiré d'affaire. Tant mieux. Bonne continuation.

Aldo.