[CBLX] ordi

Bonsoir à tous,
Je me demande si la carte mère de mon PC ne commence pas à me lâcher tout
doucement. Je m'explique :  maintenant, à chaque démarrage de la machine,
le bios reste à l'écran.  Je suis obligé de faire F2 pour continuer le
chargement.  Je me demande s'il n'y a pas un problème avec ce qui contrôle
la vitesse du ventilateur du PC.  Je dis tout simplement ça, parce
qu'auparavant, lorsque je mettais la machine sous tension, le ventilateur
tournait très vite puis, ralentissait et, suivant la variation de la
température, il fonctionnait plus fort ou moins fort.  Mais depuis 2 bonnes
semaines, il tourne toujours à la même vitesse.  De plus, avant pour le
mettre en marche, après l'avoir mis sous tension, je n'avait qu'à appuyer
sur la touche "escape" afin qu'il démarre.  Maintenant, j'ai beau appuyer
sur "escape" pour qu'il démarre, ça ne fonctionne plus.  Alors, obligé
d'appuyer sur le bouton "start".  Voilà quelques petits trucs qui ce sont
produits de puis plus ou moins 2 semaines.
Merci pour votre aide.

                           Dominique