Re: [CBLX] orca

From: touze <gilles.touze@xxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] orca
Date: Thu, 29 Jul 2010 21:44:04 +0200

> Je renchéris là-dessus : il n'y a d'informatique que dans le
> hardware à l'heure actuelle, et ce grâce aux logiciels
> libres. Ces derniers nous délivrant des soucis de soft, on en
> revient au vrai : le support matériel, sans lequel rien
> n'existerait.

  Un chiffre : la capacité de stocage dont je dispose
  aujourd'hui est .... 300 000 fois supérieure à celle dont je
  disposais en 1988 ! Et même s'il est difficile de quantifier
  la performence des algorithmes, je doute qu'on soit dans ce
  rapport ! Merci donc aux physicieins pour les prétendus
  progrès de l'informatique ! Oh j'oubliais ! je n'ai rien dit
  de la fiabilité ! Hum ! Là je suis moins optimiste, mais
  c'est lié à la situation de mon hardware qui est à tout le
  moins bizarre !

> J'ai à peine grossi le trait, on en est pratiquement là, et
> j'en suis personnellement fort aise.

  Aux questions de fiabilité près je partage ton avis !

  Pierre