Re: [CBLX] Top-braille récompensé au concours Lépine.

From: Carine Lévy <levyc06@xxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Top-braille récompensé au concours Lépine.
Date: Sun, 9 May 2010 23:41:12 +0200

> Salut!
> En ce qui me concerne, il y a quelques années en arrière, je
> possédais le delta, apparil vendu a l'époque par
> technibraille,

  Oui ! c'est bien à lui que je pensais ! Et je ne veux pas te
  vieillir, mais le delta il me semble que ça fait bien 20 ans
  que je l'ai vu fonctionner. Ca semblait miraculeux, mais à
  l'usage ça n'était pas très ergonomique.

> qui comprenait donc une fonction bloc notes, mais aussi et
> surtout une petit ecaméra qui, justement nous eprmettait de
> lire un texte sauf qu'il fallait la déplacer vriament tout
> droit sur une page, sinon, le document était "illisible"!

  C'est bien le point !!!

> C'est donc pour cela que j'aimerai bien tester l'appareil
> top-braille afin de savoir s'il y a eu une évolution en la
> matière dans ce domaine car effectivement, s'il s'agit de la
> même chsoe que le delta en "plus évolué", ca n'est aps très
> pratique!

  D'après la web page l'évolution semble juste être que
  maintenant on a des caméra ccd de folie ! et des processeurss ...

> Cela dit je ne peux me prononcer vu que je ne l'ai pas encore
> testé!

  Ca ne semble pourtant pas trè-très différent du delta en
  matière d'ergonomie.

> Mais sachant que maintenant il existe énormément d'outils plus
> ou moins cher permettant de lire un texte il est clair qu'il
> faut que ce produit soit "vriment" différent que les
> précédents!

  Ou alors très bon marché ! Mais sachant que la cellule vaut
  déjà 100 eros à la louche, c'est mal parti !

  Pierre