Re: [CBLX] Top-braille récompensé au concours Lépine.

From: Lea Gris <lea.gris@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Top-braille récompensé au concours Lépine.
Date: Sun, 09 May 2010 14:12:27 +0200

> Bonjour,
>
> Bien que n'ayant aucun lien avec cette société ou la vente de
> ce produit. Ce petit appareil de poche, capable de transcrire
> en braille et en synthèse vocale, vient d'être récompensé
> au concours Lépine. On en parle en ce moment dans la presse,
> mais j'ai préféré vous donner un lien direct vers le site
> qui y est consacré :
>
> http://www.top-braille.com/
>
> Bon dimanche,

  Merci Léa ! Un copain m'en a parlé ce matin et je me tiens
  tellement au courant de l'actualité que j'avais l'air bête !
  Maintenant grâce à toi j'aurais quand-même l'air un peu moins
  bête ! Cela dit, si la mise en oeuvre semble bénéficier du
  dernier cri de la technique, l'idée me semble avoir au bas
  mot 25 ans. Il y a déjà eu de nombreuses tentatives dans ce
  style et qui n'ont peut-être jamais été aussi abouties du
  fait des limitations techniques. Néanmoins, quand ils
  prétendent sur le site que des gens arrivent à lire des
  bouqins avec un dispositif pareil je reste sur mes
  gardes. Quelqu'un s'imagine déplacer ce truc tout droit
  pendant 200 pages ... Ils fournissent l'anti-inflammatoire
  avec pour soigner la tendinite ! Le gros avantage c'est que
  c'est autonome et léger. Donc pour identifier quelques
  caractères ici ou là ça peut être très précieux : tien
  typiquement un nom sur un interphone (à moins que les reflets
  de la vitre qui ne manquera pas de masquer l'étiquette ne
  désorientent complètement l'appareil.) Et puis s'il faut
  investir quelque kilo euros pour lire un truc parci, un truc
  par-là ça risque de refroidir ! Pas vu le prix ! Hum me
  demande quand-même si les gens du concours Lépine ont fait
  l'état de lart ...