To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Sunday, May 09, 2010 2:16 PM
Subject: Re: [CBLX] Top-braille récompensé au concours Lépine.

From: Lea Gris <lea.gris@xxxxxxxxxxxx>
Date: Sun, 09 May 2010 14:12:27 +0200

Bonjour,

Bien que n'ayant aucun lien avec cette société ou la vente de
ce produit. Ce petit appareil de poche, capable de transcrire
en braille et en synthèse vocale, vient d'être récompensé
au concours Lépine. On en parle en ce moment dans la presse,
mais j'ai préféré vous donner un lien direct vers le site
qui y est consacré :

http://www.top-braille.com/

Bon dimanche,

 Merci Léa ! Un copain m'en a parlé ce matin et je me tiens
 tellement au courant de l'actualité que j'avais l'air bête !
 Maintenant grâce à toi j'aurais quand-même l'air un peu moins
 bête ! Cela dit, si la mise en oeuvre semble bénéficier du
 dernier cri de la technique, l'idée me semble avoir au bas
 mot 25 ans. Il y a déjà eu de nombreuses tentatives dans ce
 style et qui n'ont peut-être jamais été aussi abouties du
 fait des limitations techniques. Néanmoins, quand ils
 prétendent sur le site que des gens arrivent à lire des
 bouqins avec un dispositif pareil je reste sur mes
 gardes. Quelqu'un s'imagine déplacer ce truc tout droit
 pendant 200 pages ... Ils fournissent l'anti-inflammatoire
 avec pour soigner la tendinite ! Le gros avantage c'est que
 c'est autonome et léger. Donc pour identifier quelques
 caractères ici ou là ça peut être très précieux : tien
 typiquement un nom sur un interphone (à moins que les reflets
 de la vitre qui ne manquera pas de masquer l'étiquette ne
 désorientent complètement l'appareil.) Et puis s'il faut
 investir quelque kilo euros pour lire un truc parci, un truc
 par-là ça risque de refroidir ! Pas vu le prix ! Hum me
 demande quand-même si les gens du concours Lépine ont fait
 l'état de lart ...

Léa Gris