Re: [CBLX] /media/??? : un nom svp?

Bsoir Tarik.

Désolé pour mon retard; j'ai eu du pain sur la planche hors internet :-)

Pour te répondre:

On Wed, May 19, 2010 at 10:16:36AM +0100, Tarik FDIL wrote:
> Peux-tu être plus précis ? j'ai moi-même migré vers une Lucid. Quand je
> branche un disque dur externe USB par exemple, il me le monte
> automatiquement dans /media/XXX  où XXX est le nom de volume de mon
> disque externe.

Chez moi il montre l'uuid, sans doute parce que toi tu as donné un label à
ton disque externe,
mais ici je voudrais juste qu'il n'affiche pas l'uuid mais comme sous Hardy
un nom genre disk et disk-1 etc:
/media/disk/
/media/disk-1/
/media/disk-2/
comme auparavant donc!

Motif: à la main ça me paraît plus simple de faire un cp de
/media/disk/MaMusique que de /media/uzuid123456.ezrtqsdfklma/MaMusique

> Si ce n'est pas cela le comportement dans ta distrib, qu'as-tu comme
> comportement ?

Il affiche l'uuid;

et de leur part je trouve ça une très très mauvais idée:
- les scripts faits sensés chercher et trouver /media/disk-* ne trouvent
forcément plus le disque d'avant
- chaqu  disque a un autre uuid, donc aucun point de repère fixe
- de plus ça s'écris pas facilement leur bazar.truc.machin.

D'où mon idée de placer un symlink pour ledit disque; mais cette
presonalisation n'est intéressante qu'à titre individuel, alors que des noms
génériques genre disk et disk-& etc se retrouvent partout;
je trouve qu'ils ont à nouveau compliqué pour rien! c'est bien dommage car
ça n'a ni queue ni tête.