Re: [CBLX] Top-braille récompensé au concours Lépine.

On Sun, May 09, 2010 at 02:16:13PM +0200, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Lea Gris <lea.gris@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: [CBLX] Top-braille récompensé au concours Lépine.
> Date: Sun, 09 May 2010 14:12:27 +0200

>   Merci Léa ! Un copain m'en a parlé ce matin et je me tiens
>   tellement au courant de l'actualité que j'avais l'air bête !
>   Maintenant grâce à toi j'aurais quand-même l'air un peu moins
>   bête ! Cela dit, si la mise en oeuvre semble bénéficier du
>   dernier cri de la technique, l'idée me semble avoir au bas
>   mot 25 ans.

Je connais une société ici en Belgique, qui vend un petit "manteau" pour un
Nokia N82:
- sur le Nokia on a déjà MobileSpeak (qui est partiellement remboursé
- mais le supplément qui permet de faire la même chose, cad lire de tout,
n'est pas remboursé.

si une telle innovation peut être vendue à prix abordable, y a progrès pour
moi.

Si on peut l'acheter dans un magasin comme un valide peut acheter le même
produit au même endroit, là c'est parfait.
Ceci dit pour ce dernier modèle commercial, je ne connais que Apple qui
fasse ça, en proposant VoiceOver sur les iProduits munits de 32G d'espace
disque, achetable au même "store" que là où vont les valides.

Si le Top-Braille met déjà à mal le marché que possèdent actu les
redistributeurs d'aides techniques hyper chers, tant mieux:
comme pour Microtruk, la position dominante sur un marché, rend ces boîtes
peu scrupuleuses au niveau prix.

Je ne critique pas le commerce autour de tels objects, bien leur prix
exhorbitant parfois, juste parce qu'on est handic et que telle ou telle
instance rembourse une partie.