Re: [CBLX] Top-braille récompensé au concours Lépine.

On Fri, May 14, 2010 at 12:46:34PM +0200, Pierre Lorenzon wrote:
[...]
> ... 2. La récompense dont il a bénéficié est censée quand-même
> être attribué à des réalisations novatrices et originales : Or
> ici je l'ai dit et le redit, on a implémenté avec des moyens
> modernes de vieilles idées.

Soyons heureux, l'an dernier c'est Easy Métro qui a remporté le concours Lépine : un boîtier en plastique avec une dizaine de touches et un haut-parleur permettant, après entrée du nom de la station de départ et de la station d'arrivée, d'entendre le nom des stations où il faut changer pour effectuer le trajet en métro. Une ergonomie médiocre, utilisation d'algorithmes bien connus, un prix élevé... Je cherche encore où est l'innovation. À croire que l'esprit critique des membres du jury du concours Lépine s'étiole quand ils ont affaire à des projets affichant l'ambition d'aider les aveugles. Ils devraient se méfier des personnes qui en prétendant innover, cherchent plutôt à vendre leur soupe, à faire couler l'encre et à attirer la caméra...

Alex