Re: [CBLX] Désolé! Je ne comprends pas update-rc.d & brltty!

From: Michel <michel.paillard@xxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Désolé! Je ne comprends pas update-rc.d & brltty!
Date: Mon, 17 May 2010 10:43:33 +0200

> Bonjour tous! Comprendre l'utilisation de update-rc.d est au-dessus de
> mes compétences ou de mon cerveau. Par exemple, ce que dit leexemple du
> manuel:
> update-rc.d foobar start 20 2 3 4 5 . stop 20 0 1 6 .

  Allez j'essaye de jouer au devinettes c'est très marrant. Je
  ne connais pas ce truc du tout ! start 20 c'est un script qui
  doit être démarré en position 20. Cela ne veut absoluement
  rien dire du tout, parce que ces positions sont relatives et
  non absolues mais typiquement il est rusé de faire démarrer
  en 19 un truc qui doit être lancé avant ! 2 3 4 5 c'est que
  c'est dans les mode init 2 3 4 et 5. Pour le les gens qui
  font ça à la main comme moi, ils auraient un S20foobar dans
  les rc2-3-4-5.D.

  Stop 20 pour l'arrêter en 20 ième position. Sauf que là, si
  je n'ai pas tout oublier l'ordre est décroissant et non plus
  croissant. Normal, le truc démarré le premier doit être
  arrêté le dernier ! Donc dans les mode 0,1,6 (typiquement
  shutdown et restart,) le service doit être arrêté. Ca
  correspond à un lien K20foobar dans les rc0-1-6.d ...

  Que les debianistes me coupent la tête maintenant si j'ai
  parlé à travers mon chapeau !

  Pierre