Re: [CBLX] /etc/rc.local:

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] /etc/rc.local:
Date: Mon, 17 May 2010 15:47:37 +0200

> Hm, "équivalents" ? ? ?
> rc.local permet de lancer qq chose, certes, mais il n'est pas selon moi
> le script (dans le cas présent de / pour brltty): si tu jetes un coup dans
> les contenus des deux fichiers on voit que c tout à fait différent; en fait
> sous Linux c pas parce que tu as deux solutions possibles, techniquement
> comme tu dis, que les deux sont "équivalentes":

  Y a guère que pour le restart que ça change quelque chose. Le
  process restart (stop/start) est prévu dans les scripts à la
  rc3.d machin mais pas dans rc.local. En plus au stop de la
  machine si c'est fait dans rc.local ça ne sera pas arrêté
  aussi proprement. Sauf que de tout ça pour brltty on s'en
  fout éperdument ! Après lancer un process c'est lancer un
  process. Récupérer le pid, le stoquer faire le malin parce
  qu'on là gardé sous le coude quelque part dans un var machin
  ca impressionne son monde parce qu'on croit qu'on peut
  contrôler le process, mais c'est quand-même un peu de la
  poudre au yeux ! Parce qu'un ps | grep | gawk ad hoc fera le
  même boulot !

  Pierre