Re: [CBLX] /etc/rc.local:

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] /etc/rc.local:
Date: Tue, 18 May 2010 14:42:27 +0200

> Ah tiens, j'y ai jamais pensé: si je mets un wav ou ogg ou mp3 en guise de
> zyc de démarrage pour une Debian en console-mode only, ça peut être le bon
> endroit pour une ligne genre:
> play /usr/share/sounds/intro.ogg

  Beh je ne sais pas si ça respecte les bonnes manières, mais
  moi c'est clair que je le fais. Sur un laptop sur lequel je
  n'ai pas de plage braille en permanence, c'est commode
  d'avoir une petite musique qui t'annonce que le boot est
  terminé et que tu peux logguer. Le rc.local (vu que c'est le
  dernier script exécuté) me semble donc assez approprié. Bon
  moi j'en ajoute une autre petite dans le .bashrc des
  utilisateurs ce qui fait qu'il y a aussi une petite musique
  qui annonce que le login a réussi. Ensuite c'est emacs donc
  sonore ..

  Pierre