From: <coolbrother@xxxxxxxxxx>
To: <carrefourblinux@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Sent: Tuesday, May 25, 2010 5:14 PM
Subject: Re: [CBLX] Installation Debian sur multi-boot existant

Salut Alain, d'abord sauvegarde ton fichier /boot/grub/menu.lst ailleurs
que sur le disque d'installation de debian.

puis installe Debian sur le disque de ubuntu, normalement il devrait
réinstaller un grub avec le choix entre windows ou linux.
Si ce n'est pas le cas, reprend ton fichier sauvegardé auparavant, et
recopie à la fin de ton nouveau fichier /boot/grub/menu.lst la partie
comment çant par :

title Windows NT/2000/XP (loader)
et les lignes suivantes. Jusqu'à la fin du fichier si cette partie se
trouve en fin de fichier, ou sinon,
jusqu'à la prochaine ligne commençant par "title ...."

A bientôt:
Sam

Bonjour à tous,

Je renouvelle ma question ci-dessous :

Michel m'a convaincu, j'ai envie de tenter l'aventure Debian.
Je viens de graver une version 5 stable de Debian minimum pour faire le
reste sur internet.

Voici donc maintenant ma question.
Pour mémoire, je dispose de deux disques.
sur le premier, j'ai un windows
sur le deuxième, j'ai un Ubuntu.

Je voudrais donc écraser mon Ubuntu, mais :
Afin d'éviter de perdre mon multi-boot à chaque fois que je
réinstallais
Windows, un ami avait fait en sorte que lorsque mon disque Windows boote,
tout soit redirigé sur mon disque Ubuntu où je peux choisir de booter
sur
windows ou sur Ubuntu.
Tout ceci a été réalisé avec Grub.
Comment me conseillez-vous de procéder pour que je puisse conserver mon
multi-boot et choisir de booter sur windows ou sur Debian ?
J'aimerais par mesure de sécurité pouvoir débrancher mon disque
Windows.

Merci d'avance

Alain.