Re: [CBLX] Edition / enregistrement son en console

From: Emmanuel COUTRIS <emmanuel.coutris@xxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Edition / enregistrement son en console
Date: Sat, 3 Apr 2010 14:04:02 +0200

> Bonjour à tous,
>
> Ca fait trop longtemps que je n'ai pas posé de question :) alors voici
> une de mes interrogations du jour: est-ce que vous connaissez/utilisez
> des logiciels pour enregistrer/éditer/mixer du son en console?
>
> Jusque là j'ai utilisé divers petits programmes dont ecasound et
> sox. Bon... j'ai pas une grande expérience non plus avec ces

  "Petit programme" ecasound .... Ca laisse rêveur ! Si j'étais
  brutal je te dirais juste que c'est ton manque d'expérience
  qui est a incriminer pas ecasound. Les features d'ecasound
  sont à peu près infinies, au-delà de ce qu'un amateur peut
  vouloir en matière de sound-processing, et pour preuve des
  pro l'utilisent. Non ce qui est rébarbatif et pour certain
  même rédibitoire chez ecasound, c'est l'interface. Mais une
  fois que tu as dompté la bête, c'est une vraie formule
  1. Perso j'ai commencé à développer une interface emacs pour
  ecasound plus intuitive encore que celle de Mario
  Lang. Malheureusement je n'ai pas des mois à consacrer à ce
  projet et ça avance petite vitesse mais ...

  Pierre