Re: [CBLX] bash versus lisp

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] bash versus lisp
Date: Wed, 17 Mar 2010 16:44:29 +0100

> Loin de moi l'idée de dire que bash permet beaucoup de choses ; il est
> évident que C (ou lisp ou lua ou ...)  est beaucoup plus puissant et permet
> des tas de choses impossibles avec bash mais bon, je trouve qu'il ne faut
> pas cracher sur bash surtout pour des petits trucs comme celui recherché
> par Aldo.

  Oh on en revient toujours à la même chose. Ca dépend de la
  philosophie, et plus prosaïquement du shell qui tourne. Sur
  mes machines il y a un emacs ouvert en permanence sur chaque
  console et je me demande bien alors pourquoi j'irai scripter
  en bash quand je peux faire ça en lisp. Maintenant s'il faut
  lancer emacs pour faire une boucle for et calculer la somme
  de n entiers, je suis absoluement d'accord que c'est
  n'importe quoi ! Et voilà pourquoi je préconise emacs comme
  shell au lieu de bash ! Enfin je préconise ! c'est encore
  trop fort ! Disons que moi c'est ma philosophie !