[CBLX] bash versus lisp

Hello,

qui avait dit que "LISP stands for a Lot of Insipid and Stupid
Parentheses" ? sérieusement, je ne pense qu'il n'y a pas lieu de
comparer lisp et  bash. Le premier est un vrai langage de programmation
qui fut très utilisé en intelligence artificielle. J'en ai fait quand
j'étais étudiant. Pas désagréable du tout. Je l'adorais. Mais à part les
petits exos d'école, je n'ai rien écrit de professionnel avec.

bash est un excellent outil de scripting. Le script de Philippe en est
la preuve éclatante. J'ai adoré. Facile, limpide et efficace. Je défie
quiconque d'écrire aussi concis dans tout autre langage (à part perl).

Cependant, pour de vrais programmes importants, évidemment bash ne tient
plus la route. Ce serait suicidaire d'écrire de vrais applications avec.
C/C++ ou les fabuleaux outils autour de JavaEE sont là pour faire ce
dont on ne rêvait même pas il y a peine quelques années.

Cordialement
Tarik