[CBLX] Quelques questions sur Emacs et Speechd-el ?

Salut, je me suis lancé dans la lecture d'un gros bouquin de 650 pages en
pdf,
et pour y arriver au bout, j'ai besoin de réaliser des manip de lecture
basiques
sans me lancer dans de nombreuses lignes de scripts, si c'est possible.

Pour effectuer une telle tâche, j'ai essayé vim et speakup.
mais speakup ne permet pas de lire automatiquement toutes les pages sans
s'arrêter.
Speakup s'arrête à chaque page de l'écran, et comme il y en a 650 pages,
ça ne le fait pas.
Idem pour orca, dont j'espérais que ce serait très basique.
Finalement, malgré mes réticenses à l'égard d'emacs pour sa lenteur,
c'est speechd-el qui m'a permis de commencer à lire aisément un tel pavé
avec la commande :
Ctrl-e >
Mais voilà, il me manque certaines chose comme :

-- Comment arrêter la lecture pour se retrouver sur la dernière ligne
prononcée par la synthèse ?
Car "ctrl-e >" lit tout mais ne change pas la position du curseur.

-- Comment lancer Emacs avec des réglages de vitesse, volume, ponctuation
désirés ?
Car c'est un peu long de retapper tout ceci à chaque fois.

-- Comment dire à Emacs de lancer un script au démarrage, et puis un autre
à son arrêt ?
Utile pour arrêter speakup au lancement d'emacs et le remettre quand on le
quitte,
sinon conflit avec speech-dispatcher.

-- Comment enlever tous les messages d'aide de speechd-el du style :
"empty texte, begining of buffer" ?
Car ça ralentit considérablement les manip.

-- Enfin, comment dire à Emacs d'ouvrir les fichiers .pdf en les
convertissant en texte.

Voilà, c'est sûrement des questions de geek, mais alors bien utiles.

Merci.
A bientôt:
Sam