Re: temps.sh Was:Re: [CBLX] cherche application

Le mercredi 17 mars à 15:18, Pierre Lorenzon a écrit :

>   Quand l'électricité n'est pas installée dans ta maison tu
>   t'éclaires à la bougie , mais après tu appuies juste sur
>   l'intterrupteur ! D'accord c'est une métaphore complètement
>   débile ici mais !!!

Pas débile du tout et je m'attendais à ça ; cela dit, un petit dîner aux
 chandelles n'est pas désagréable même si on a l'électricité :-)

>   Il y a quand-même des langages plus
>   structurés et lisibles que bash ou perl. Ce que j'aime tout
>   le monde le sait : lisp !

Moi il m'a suffit de lire mon fichier .emacs pour me dégoûter à jamais de
lisp ; l'idée de jeter ne serait-ce qu'un coup d'oeil à ce langage m'est
passé immédiatement...

>   Le problème de la programmation en
>   bash c'est qu'elle est sensible à des variations infimes de
>   syntaxe et obéit à une logique qui à part gagner de l'espace
>   ne correspond pas à grand chose. Le statut des objets,
>   variables, fonctions, constantes, est peu clair par le fait
>   sans doute que c'est un langage de macros.

Il y a certes des effets parfois bizarre mais je trouve ça logique ; c'est
une programmation structurée.

--
Philippe