Re: [CBLX] même Orca est dessus Was: Re: UNR sur EEE, le pied!

Salut Aldo,

J'avais failli écrire, au début de ce fil, mais je m'étais
censuré, ""toutes les machines sont jetables mais le eepc un
peu plus que les autres" mais en fait c'est bien ça ! Le risque
du swap sur les cartes sd, c'est de les détruire avant
l'heure. Bon maintenant, si le système est optimisé pour ne pas
trop swapper, ça ne mange pas de pain d'avoir une partition
swap. S'il n'en a pas besoin, il ne l'utilisera pas et ne
détruira donc pas la carte à petit feu. Mais si
occasionnellement il en a besoin, ça vaut peut-être quand-même
le coup d'en avoir une sous le coude plutôt que de planter la
machine. Pour le coup ca vaut peut-être le coup d'avoir un bon
vieux hd usb externe pour sauvegarder périodiquement le contenu
d'une machine à la mémoire aussi fiable ! J'avais lu un jour
sur un forum que le sd avait vocation à remplacer les hd
classiques à terme. Si je comprends bien, on en est encore
assez loin ou alors les sd embarquées sur les eepc sont de la
super daube. Corollaire, avant de jeter ton eepc, tu pourras
peut-être espérer l'apparition de sd plus fiables. Sauf que
peut-être c'est un format de sd dédié et propriétaire et le
remplacement d'une pièce détachée te coûtera trois fois le prix
du eepc d'origine : faut bien que ces gens-là bouffent non mais
alors ! "faut qu'les mandataires aux halles puissent s'en
fourer plein la dale, du filet à 800 balles ! Faut qu'ça saigne !"

Pierre