Re: [CBLX] UNR sur EEE, le pied!

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] UNR sur EEE, le pied!
Date: Mon, 1 Feb 2010 12:32:23 +0100

> Euh udev ça concerne le système, pas grub; je parle bien de
> démarrage de

  Tout à fait !

> systèmes dont un est sur le SSD et un (ou d'autres) sur une carte SDHC, et
> donc c'est grub qui est concerné puisqu'il est le boot
> loader.

  Incontestable, je me suis aperçu après que j'étais à côté de
  mes pompes ou plutôt de ma carte sd. Hum sais pas si grub
  sait se sortir de ça. Sais pas non plus si le bios. Je n'ai
  jamais fait du boot usb que sur une machine qui a un seul
  port. Donc dans les boot priorities du bios on indique qu'on
  veut que l'usb soit le premier et ça suffit. Comment le bios
  de ton eepc identifie les divers ports usb ? Sais pas ?
  Est-ce que les développeurs du bios on pensé à un multiboot
  dans le genre "usine à gaz" que tu es en train de monter ?
  Sais pas davantage. Faut quand-même dire que tu es en train
  d'essayer de transformer une2CV en bagnole de rali
  hypercustom ! Et c'est d'ailleurs, c'est une très très
  mauvaise comparaison parce que les bagnoles ça se bricolait à
  l'époque, "mais si votre auto s'arrête, avec une clef à
  molette, vous pouvez la farfouiller, mais malheureux prenez
  garde, farfouillez jamais un garde, ça pourrait le
  chatouiller!" Le eepc ça serait plutôt dans le genre des
  bagnoles de maintenant que même les garagistes peuvent même
  pas réparer sans la console de jeu machin truc chouette ! Et
  dire que mon fils veut devenir garagiste !

  Pierre

  PS/ Promis, si vous ralez, j'arrête avec mon anthologie de la
  chanson française !