Re: [CBLX] même Orca est dessus Was: Re: UNR sur EEE, le pied!

Yo Pierre:

On Mon, Feb 01, 2010 at 02:30:00PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: [CBLX] même Orca est dessus Was: Re: UNR sur EEE, le pied!
> Date: Mon, 1 Feb 2010 09:01:13 +0100

>   Il y a une question qui me turlupine depuis que je lis tous
>   tes posts Aldo : tu crois vraiment que tu vas pouvoir utiliser
>   gnome orca sans swap ?

Si je pose la question c bien pour avoir un avis, voir plusieurs:
ceci dit,
- sans swap le risque que le OOM-killer ne referme brutalement une appli car
trop en même temps ouvertes, est réel
- sans wap pas de suspend-to-disk possible.

Ce qui plaide enfaveur du no swap sur les SSD, et l'argument selon lequel
leur vie serait très fortement entamée à caue de trop nombreuses écritures
dans cette swap.

Mais si Ubuntu eux-mêmes n'y voient aucun inconvénient même pas dans leur
version UNR optimisée pour les netbooks, p-e que dans le doute il serait
raisonnable que je laisse faire, et on verra bien si ça me pette entre les
mains dans trois mois, ou dans six, voir dans deux ans/davantage...?

comme le disait un pote, j'ai pas l'impression qu'un EEE on le garde dix
ans,
et donc p-e que je me fais trop de souci pour si peux, et que je fais mieux
de laiser ainsi, justement pour les avantages qu'on met en avant tant ici
que ailleur sur un autre forum où j'ai posé la même question.

>Il y a 512MB de RAM sur ta machine non
>   ? C'est pas un peu juste pour tout ce truc ?

Tu seras étonné, non! en fait ça va très bien, y a eu de l'optimisation ça c
un fait! Parconre je n'ose pas te dire ce que ça donne quand on essayera
OpenOffice qi est dessus, et qui a mon avis est un mauvais choix de leur
part, sur la version netbook en tout cas.

En résmé:
si je prend l'argument de Gilles pour l'EXT4 et qqs autres pour la swap,
j'ai l'impression que je vais laisser ainsi, tant pis, même si à côté j'ai
lu une doc qui argumente dans l'autre sens. Si ça dure deux ans, tant mieux,
d'ici là d'autres modèles du EEE sortiront et j'aurai déjà offert mon 900SD
à qq'un! ou mis à recyclage!!!