Re: [CBLX] Annonce: Knoppix 6.2 - ADRIANE 1.2

On Fri, Dec 04, 2009 at 11:50:19AM +0100, Michel wrote:
> Bonjour Sam et tous! Effectivement, je n'avais pas pensé à Adriane et
> les enfants qui ne savent pas lire. Toujours est-il que je n'ai pas
> cherché si les répertoires brltty avaient ou non une place. Toujours
> est-il que
> 	"man brltty" ne me donne rien.

man brltty n'est pas une preuve que brltty est pas dessus:
which brltty ou whereis brltty
ou encore
dpkg -l |grep brltty (si Adriane est basée .deb) t'en diras plus si oui ou
non brltty est préinstallé dessus.

> Quant à Knoppix 6.2, pour l'instant, je n'ai pas de braille et n'ai pas
> vu de terminal sans un regard. Déjà, j'ai un peu de son au démarrage et
> à l'arrêt mais pas d'Espeak et, surtout, toujours pas de braille sur le
> live-dvd. Là encore, j'ai travaillé "à l'aveugle".

Où est l'époque de Knoppix et de la disquette knoblind qui permettait de se
préfabriquer une disquette +cd et de faire booter le tout sans devoir
intervenir à aucun moment, et en ayant la bonne conf brltty ? ! :-)

Reste Vinux, ertes, mais là aussi ça n'est pas exempt de bugs, d'oublis, de
trucs à se faire à la main.....