[CBLX] DVD, dd et copie perso

Yo,

je voulais faire une copie perso d'un DVD officiel de 4G,
apparement aucune technique essayée ne fonctionne:
1) cp -a /media/cdrom0/ dvd/
pius gravure à coup de growisofs -Z /dev/dvdrw -dvd-compat -dvd-video dvd/
2) alors j'ai pensé à: dd if=/dev/dvd of=image.img
puis growisofs -dvd-compat -Z /dev/dvd=image.img
Pour graver il grave, sûr,
mais dans le cas 1) il dis que le dvd est protégé,
dans le second cas il le joues malgré protestation, mais c'est en blocs et
donc invisionable :-)

Existe-t-il encore qqs pistes que j'ai pas explorées et permettraient de se
faire une petite copie privée à usage privé ?

Ald0