Re: [CBLX] captcha et Orca sous Lenny

erwin a écrit :
Le Tue, 1 Dec 2009 09:36:23 +0100
Aldo <info@xxxxxxxxxxxx> écrivait:

Yo,

ptite question récurente: où en est-on pour la lecture des fameuses images
contenant des chiffres et des lettres afin de pouvoir s'inscrire sur des
services en ligne qui utilisent cette technique ?

Bonjour,

Je ne sais pas'il est possible de les lire, mais en farfouillant sur le net, j'ai trouvé cet article :
http://www.xmcopartners.com/article-captcha.html
il y a plein d'exemples de captcha dans cet article, mais le texte est intéressant.
amitiés
Erwin

---
A mon avis, le concept même de Captcha est d'empêcher la lecture par quelque programme que ce soit, puisqu'il s'agit de distinguer entre un être humain et un programme. Donc aucun programme ne pourra lire tous les Captcha, qui sont de technologies variées.
Gilles