[CBLX] wpa_supplicant

Bonsoir,

Je suis enfin parvenu à faire marcher le wifi sous ma debian. Sur un
réseau non sécurisé (juste avec filtrage des cartes) je me débrouille
très bien. En revanche, lorsqu'il s'agit de me connecter à ma neufbox
qui possède une clef wpa-psk, je n'y parviens pas.

J'ai d'abord tenté de faire la chose suivante :
# iwconfig wlan0 essid mon_ssid
# iwconfig wlan0 key s:mon_passphrase
(qui est en ascii).
Ne marche pas bien sûr :
Error for wireless request "Set Encode" (8B2A) :
    SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.

Je souhaite donc configurer le wpa_suppicant mais je ne comprends pas
très bien l'exemple suivant :

# WPA-PSK/TKIP

ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
// Qu'est-ce que ctrl_interface, faut-il mettre ici wlan0 ?

network={
	ssid="example wpa-psk network"
	key_mgmt=WPA-PSK
	proto=WPA
	pairwise=TKIP
	group=TKIP
// Et là je ne comprends pas ces deux lignes précédentes.
	psk="secret passphrase"
}

Si quelquu'un a réussi à configurer son wifi avec une box, ça me
ferait avancer. Cela pique ma curiosité. Je prends de l'avance car je
sens que dans l'appartement dans lequel je serai à l'étranger, j'aurai
droit à un souci du genre.

Merci,
--
Raphaël POITEVIN