From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] DVD, dd et copie perso
Date: Wed, 2 Dec 2009 11:59:19 +0100

Yo,

je voulais faire une copie perso d'un DVD officiel de 4G,
apparement aucune technique essayée ne fonctionne:
1) cp -a /media/cdrom0/ dvd/
pius gravure à coup de growisofs -Z /dev/dvdrw -dvd-compat -dvd-video dvd/
2) alors j'ai pensé à: dd if=/dev/dvd of=image.img
puis growisofs -dvd-compat -Z /dev/dvd=image.img
Pour graver il grave, sûr,
mais dans le cas 1) il dis que le dvd est protégé,
dans le second cas il le joues malgré protestation, mais c'est en blocs et
donc invisionable :-)

Existe-t-il encore qqs pistes que j'ai pas explorées et permettraient de se
faire une petite copie privée à usage privé ?

  Mais Aldo enfin, nous sommes sur une liste pour gens honnêtes
  ! pas pour pirates hackers qui veulent priver ces pauvres
  artistes de leur droit d'auteur ! S'il est protégé, c'est
  qu'il est protégé et si tu veux aller là-contre, tu
contreviens !
  Sérieux ?

  C'est du lard ou du cochon ?

  Eh beh tu sais bien que quand je ne sais pas je fais le malin
et c'est tout ! Bonne chance quand-même
  Pierre

Ald0