résolu Was: Re: [CBLX] DVD, dd et copie perso

Yo Gilles et Pierre:

On Wed, Dec 02, 2009 at 03:08:53PM +0100, Gilles Touzé wrote:
> Bon, ben moi, je me mouille ; la copie à usage privé, c'est autorisé par
> la loi !

Je pense pas que ça soit harmonisé au niveau européen ... mais là n'est pas
le problème: si d'un côté on me vend un DVD légal et que de l'autre on a
l'hypocrisie de nous vendre des disques gravables et des appareils capable
d'utiliser ces mêmes supports, je ne suis ni le Pape ni le grand Mufti ....
et aurai tendence à vouloir voir si tant les supports que le matériel
(ferraille) ainsi que ma source, peuvent servir à me faire une petite
réserve perso !

> As-tu installé libdvdcss2 ?
Oui mais ça n'a rien à voir ici; en fait j'ai entretemps réussi mon coup, en
me servant de dvdbackup d'une part, et growisofs pour la suite: avec succès
apparement.

> Si oui, y'a plus grand chose à faire (à part changer de graveur, chez
> moi, ça a résolu le même problème).

Le graveur fonctionne très bien. c'est soit le logiciel soit la protection
qui peuvent être l'obstacle...

Note: dvdbackup, chouette outil en ligne de commande.