Re: [CBLX] Partage de brltty entre windows et linux

Daniel COTTO, le Sun 01 Nov 2009 19:09:01 +0100, a écrit :
> * si je mets un -A auth=etc/brlapi.key dans le windows, j'ai un message me
> disant: unknown authorization etc/brlapi.key

En effet, si le chemin ne commence pas par un '/' il ne sait pas que
c'est un fichier. Il faut le préciser à la main:
-A auth=keyfile:etc/brlapi.key

> Par contre avec none tout ce passe bien (C'est juste pour info, ça ne me
> gêne pas plus que ca).

Dès le moment que tu fais gaffe à ne pas ouvrir le port 4101 depuis
l'extérieur ce n'est sans doute pas un problème oui.

> Par contre ce qui est plus gênant c'est que dès que le brltty de ma vm
> debian se conecte au brltty de windows, et que je retourne sous windows avec
> ctrl-alt le client brlapi ne relâche pas la connection.

Normal, ni l'un ni l'autre brltty ne savent que tu as basculé.

> Ceci est vrai même
> si je spécifie l'option -r de ligne de commande:
> Brltty -b ba -B ba:auth=none -B host=192.168.1.11 -r

-r ne fonctionne que si brltty n'a rien à afficher. Or là il ne sait
même pas que la fenêtre de la debian n'est plus affichée et donc il
continue à montrer ce qu'il y a sur la console.

> Y aurait-il une option ou un racourci pour automatiser cela ?

Le plus simple c'est d'utiliser -r et de lancer X :)
En effet, en basculant sur la console X le brltty debian se rendra
compte qu'il ne sait pas quoi afficher et relâchera donc la connexion
braille.

Le mieux c'est encore que ce soit complètement automatique en indiquant
simplement au brltty debian qu'il tourne dans une fenêtre windows, en
utilisant la variable d'environnement WINDOWPATH dans laquelle tu mets
l'identifiant (HWND) de la fenêtre vmplayer. Je ne sais pas s'il existe
un moyen facile de le récupérer automatiquement.

Après, idéalement, vmplayer aurait un périphérique braille virtuel,
comme il y en a un dans qemu, et tout se fait alors complètement
automatiquement.

Samuel