Re: [CBLX] paps

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] paps
Date: Sat, 3 Oct 2009 17:51:13 +0200

> Salut Pierre.

> Tu as de toute manière raison ; simplement, une avalanche de réponses
> discutant de points théoriques à une question pratique, peut souvent plus
> perturber qu'autre chose d'autant que ta première réponse convenait (hormis
> une espace parasite).

> Si, si, il parlait d'un document produit avec paps (que je ne connais pas).

> Oui, ça c'est un autre cas ! À ce sujet, je ne comprends pas pourquoi
> Dominique Asselineau dit que les 'eop' (ou 'bop') ne seraient pas
> suffisants ; ce ne sont pas des commentaires... mais des éléments du langage.

  Oui mais il y a manifestement d'autres moyens d'indiquer un
  saut de page. C'est comme si tu essayais de repérer toutes
  les incrémentations dans un code c en recherchant la séquence
  ++ ! Le gus qui t'implémente ça avec i=i+1 il te plante. Et
  le pervers qui se fait une fonction my_inc qui incrémente tu
  ne le débusqueras pas autrement qu'en compilant le code (et
  encore) ou du moins en le parsant férocement.

> Même pas, ça s'affiche à l'écran après la compilation. Bon mais
> rassure-toi, je ne regarde pas ça dans mes fichiers .ps mais plutôt les
> endroits ou se font les changement de pages, endroits que je repère en
> cherchant '%%Page:'.

  Philippe moi aussi je le fais ça ! Et puisque c'est moi qui
  ai donné la mauvaise recette c'est qu'en première
  approximation et à la louche elle fonctionne. Mais elle part
  d'un postulat : ps = sortie de dvips. On peut afaiblir
  l'hypothèse certes, mais pas s'en affranchir, c'est donc un
  théorème très moyen !

> On est bien d'accord :-) mais ça ne vaut que pour des trucs produits avec
> latex (et certainement d'autres choses).

> Certes, certes, mais reste à prouver que certains générateurs de
> postscript ne te fournissent pas des commentaires sur le nombre de pages
> du document. Et je persiste à penser que 'bop' ou 'eop' sont
>nécessaires

	Pas plus que le ++ dans un code c pour incrémenter !
	Enfin peut-être un petit poil plus parce que peut-être
	que postscript ne permet pas de définir des fonctions
	mais je ne sais pas. Mais le pervers de tout à l'heure
	qui non content d'écrire du c horrible veut aussi faire
	du postscript hideux se fait une petite fonction
	my_new_page et tu ne vois plus aucun eop bop !

	Pierre