Re: [CBLX] paps

From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] paps
Date: Sat, 3 Oct 2009 12:45:33 +0200

> Salut à tous.
>
> Je suis comme Dominique Lambert, je ne comprends pas trop l'intérêt
> pratique de cette discussion ; son intérêt théorique, d'accord mais en

  Philippe, il ne figure pas dans les spécifications de ce
  forum que les discussions ne doivent être que pratiques et
  délaisser la théorie. Enfin à vraie dire je ne sais pas !

> pratique, on produit ses fichiers postscript avec un outil
> (moi c'est

  Ce n'était pas clair dans la question de Dominique ! On peut
  aussi avoir reçu un ps d'un quidam, vouloir l'imprimer etc;
  Typiquement il y a nombre de logiciels pour lesquels on a la
  doc en ps. Cela dit les développeurs sont souvent latexiens
  aussi alors certes c'est bon !

> dvips) ; donc du moment qu'une méthode marche pour son outil,
> peu importe de

  Ouais mais là alors c'est pervers, parce que le nombre de
  pages tu y a accès dans le log de latex. C'est pas la peine
  d'attendre que le truc soit poscriptifié pour trouver combien
  il a de pages. Là tu as des méthodes portables parce que ça
  fait partie de LaTeX (du moins il me semble) de pouvoir
  exporter une donnée vers le stdout et le nombre de pages en
  particulier.

> savoir si ça marcherait avec autre chose.

  Cf. plus haut, le poscript que tu fabriques toi certes tu
  sais ce qu'il a dans le ventre mais celui qui te tombe de la
  lune ...