Re: [CBLX] Sortie audio et volume avec mplayer

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Sortie audio et volume avec mplayer
Date: Thu, 1 Oct 2009 10:41:31 +0200

> Ton mplayer envoit bien le son par alsa ou pulse ?
> en fait c'est pas alsa qu'il faut vérifier en permier lieu mais bien la conf
> de mplayer, qui en principe utilise alsa ou pulse par défaut.

  Bhe docteur Aldo deux manière de faire de la médecine à ce
  que je vois : Le patient ne marche pas : toi tu regardes la
  cervelle moi les jambes ! J'avoue que j'ai du mal à trancher
  lequel est le plus raisonnable ! Mais dans le cas de Noël je
  crois juste qu'il a des canneaux qui son mute et que ce sont
  justement ceux sur lesquels sont branchés ses hp. Ca marche
  puisque dans son headphone i a du son. C'est donc bien un
  problème de jambes pas de cervelle. Après le gars Noël a
  l'air de se sortir d'alsamixer qui est une interface ncurses
  de amixer assez utilisable. Je ne lui conseillerais donc pas
  de passer à aumix pour des raisons que j'ai déjà données et à
  savoir qu'il est raisonnable de craindre qu'aumix soit
  complètement déprécaté dans un avenir plus ou moins proche.

  Pierre