Re: [CBLX] Sortie audio et volume avec mplayer

On Wed, Sep 30, 2009 at 11:50:28PM +0200, Noëll KEH wrote:
> sur la Debian Lenny installé depuis à peu près une semaine sur mon
> portable, lorsque je lance [CODE]mplayer fichier.mp3[/CODE], j'entends
> le son par la sortie écouteurs/casque, mais rien dans les
> haut-parleurs. De plus, le son est extrêmement bas.

Ton mplayer envoit bien le son par alsa ou pulse ?
en fait c'est pas alsa qu'il faut vérifier en permier lieu mais bien la conf
de mplayer, qui en principe utilise alsa ou pulse par défaut.

Moi comme je n'aime pas amixer j'ai installé oss-compat + libsox-fmt-all et
aumix et je monte ou diminues le volume par  aumix -v<chiffre>, ce qui est
plus naturel selon ma vision des choses.

Du reste je n'ai pas d'autre piste ...