Re: [CBLX] rec et qualité d'enregistrement

On Mon, Oct 12, 2009 at 10:57:02AM +0200, Pierre Lorenzon wrote:
[...]
> [...]
> [devel@jabberwocky ~]$
>
> Si on ne sais pas à quel numid correspond le mic boost, il faut
> essayer plusieurs valeurs de numid jusqu'à ce qu'on le trouve.
> Ensuite une commande
> amixer -c 0 cset numid=15 2,1
>
> Te le met à 2 sur le canal de gauche et 1 sur celui de
> droite. La valeur doit être entière comme l'indique le
> "integer" dans la sortie ci-dessus. Le min est 0 et le max
> 3. Si je comprends bien la dernière ligne, le step est de
> 10dB. Autrement dit, si je comprends bien encore, la manip
> précédente devait te mettre 20dB à gauche et 10dB à droite.

Sûr que c'est du chinois cantonais ce que tu raccontes, mais c tellement
bien explicité ue j'ai toutes les raisons d'y croire aveuglément :-) et de
l'essayer dès que je serai à nouveau à la station dotée de mon micro à cinq
eurocent :-)

> Mais à vrai dire, Merci Aldo j'ai découvert quelque chose !!

Ah tu vois, je disais bien que bénéfice serait planétaire (humanitaire etait
à peine exagéré :-) )
Encore merci et tant mieux: moi aussi j'ai découvert la semaine dernière
quelques choses en bidouillant et étant confronté à qqs soucis et
frustrations de ne pas parvenir à mon but.