Re: [CBLX] mountage automatique, démountage brut

From: Noëll KEH <kehnoel@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] mountage automatique, démountage brut
Date: Fri, 11 Sep 2009 11:16:02 +0200

> Salut à tous,
> comme c'est drôle! ce qui est arrivé chez Aldo, c'est aussi produit
> chez moi, mais avec plus de dommage! Il y a un dossier que je
> sauvegarde régulièrement de linux vers ma clé usb, parce que je
> travaille au quotidien sur celui-ci! Et voilà qu'il y a quelques
> jours, impossible de le sauver, ni même de le supprimer de la clé. La
> commande "cp" de linux me disait que tous mes fichiers dans le dossier
> cible (sur usb) étaient des fichiers system et donc en read-only, et
> qu'il ne peut pas les créer! Windows lui, disait que les fichiers
> [...]

  J'ai envie de faire la même remarque qu'à J.F. : Au prix que
  ça coûte tu ne peux pas exiger des clefs usb une fiabilité
  démesurée. Beh au prix que ça coûte t'en achètes deux ou
  trois et tu multiplies d'autant la fiabilité des
  sauvegardes. ON faisait quoi avec les vieilles 5 pouces un
  quart ? Beh si on avait des données vraiement sensibles je
  crois qu'on en enregistrait deux ou trois c'est tout !