Re: [CBLX] mountage automatique, démountage brut

From: Jean-François Colas <jfcolas@xxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] mountage automatique, démountage brut
Date: Thu, 10 Sep 2009 23:13:45 +0200

> Je sais pas ce qu'il en est sous LX, mais au niveau de Windows,

  Beh au bon vieux temps des disqettes on utilisait sync si je
  me souviens bien.

> il y a toujours moyen de faire en sorte que pour un lecteur
> amovible comme une clef USB, les données soient écrites
> immédiatement, comme pour une disquette: de cette manière, on

  "Immédiatement" est un terme hautement pervers dans ces
  circonstances ! Disons qu'on peut forcer le système à
  démarrer la copy dès la commande reçue mais on ne peut pas
  diminuer le temps de copie ! Si on passe à travers un hub
  type plage alva ce temps peut être fortement non nul surtout
  si la clef est grosse. On sait quand ça commence mais on ne
  sait pas quand ça finit ! Le seul moyen (enfin le seul je
  m'avance peut-être,) de le savoir est de lancé un umount qui
  va échoué avec un superbe "device is busy" si la copie n'est
  pas terminée.

  Pierre