Re: [CBLX] mountage automatique, démountage brut

From: Jean-François Colas <jfcolas@xxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] mountage automatique, démountage brut
Date: Fri, 11 Sep 2009 11:02:35 +0200

> Message de Pierre Lorenzon, à 09:24 11/09/09

> "Hautement pervers" est une expression tendancieuse, que
> fait-on de la présomption d'innocence! :)

  Oh ça mon pauve m'sieur ! vous y croyez encore vous ? :)

> On est d'accord. En fait, au niveau des disquettes, on pouvait
> quand même se fier au bruit du lecteur, ce qui n'est pas le cas
> pour une clef USB. Mais s'il s'agit de la ligne de commande,
> dans le cas d'une disquette par exemple, est-ce qu'on récupère
> la main avant que l'action soit terminée?

  Il me semble que oui ! et c'est ça qui rend les choses
  délicates ! Le but à l'origine était louable à mon avis
  i.e. permettre de continuer à travailler alors que des
  opérations potentiellement longues se déroulaient dans le
  background. L'idéal aurait été que les concepteurs prévoient
  un système de sécurité sur les clefs usb qui aurait empêché
  de les retirer si elles n'étaient pas démontées. Le hic c'est
  qu'alors la clef usb coûterait sans doute un peu plus que
  quelques euros.

  Pierre