Re: [CBLX] Question disquette

Bonjour Pierre.

Le jeudi 24 septembre à 12:56, Pierre Lorenzon a écrit :
>   Oh ! Philippe udev n'est qu'un esclave pas un démiurge ! Si
>   quelque chose n'existe pas il n'est pas en mesure de le
>   créer. S'il existe à moitié il peut encore s'arranger ! Je
>   veux dire par là que s'il ne s'agit que de charger un module
>   ad hoc il me semble qu'il peut le faire. Donc mon opinion est
>   que, dans ton noyau 2.6.26 le support disquette est au mieux
>   modularisé au pire pas compilé ! Dans le premier cas tu dois
>   pouvoir t'en sortir en chargeant le module soit via udev
>   (désolé sais pas faire !) soit à la main ! Dans le deuxième
>   cas ... hum ! recompiler un noyau ?

Certainement pas à faire avec debian, ce n'est pas du LFS :-)

Je n'ai plus de LFS opérationnel ; je vais me le reconstruire quand
j'aurais du temps devant moi, ça me manque même si je ne m'en sers que très
peu pour vraiment travailler ; c'est plus pour apprendre.

>   Tiens moi j'ai voulu metttre une sd card dans mon lecteur
>   hier : rien ! rien de rien ! pourtant je croyais avoir
>   compilé le support ! Pff doit falloir charger le module !
>   Après j'ai voulu utilisé un lecteur usb de sd cards : pas
>   tellement mieux ! Je croyais que l'usb était parfaitement
>   transparent mais doit quand-même y avoir des zone opaques !

Pour les cartes sd, chez moi pas de problème avec un genre de clé usb dans
laquelle je glisse ma carte mais bon, ça ne prouve évidemment rien !

Quand à mon problème de disquette, je contourne en redémarrant
avec l'autre noyau mais ça n'est pas très propre :-)

Amitiés

Philippe