Re: [CBLX] Question disquette

Salut Philippe,
From: Philippe Delavalade <philippe.delavalade@xxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] Question disquette
Date: Thu, 24 Sep 2009 12:38:14 +0200

> Bonjour.
>
> Je viens de vouloir monter une disquette (ce qui m'arrive tous les dix ans
> environ) et je m'aperçois que ça ne marche pas !
>
> Actuellement j'utilise le noyau 2.6.26-2-686-bigmem.
>
> Si je modifie ma configuration de grub2 et que je boot avec le noyau
> 2.6.30-1-686-bigmem, ça marche très bien !
>
> Je n'aime pas utiliser ce dernier noyau puisqu'il n'émet aucun bip et je me
> demande pourquoi avec le 2.6.26... je n'ai pas de lecteur de disquette.
>
> Normalement c'est udev qui gère ça ; pourquoi d'après vous, cela marche

  Oh ! Philippe udev n'est qu'un esclave pas un démiurge ! Si
  quelque chose n'existe pas il n'est pas en mesure de le
  créer. S'il existe à moitié il peut encore s'arranger ! Je
  veux dire par là que s'il ne s'agit que de charger un module
  ad hoc il me semble qu'il peut le faire. Donc mon opinion est
  que, dans ton noyau 2.6.26 le support disquette est au mieux
  modularisé au pire pas compilé ! Dans le premier cas tu dois
  pouvoir t'en sortir en chargeant le module soit via udev
  (désolé sais pas faire !) soit à la main ! Dans le deuxième
  cas ... hum ! recompiler un noyau ?

  Tiens moi j'ai voulu metttre une sd card dans mon lecteur
  hier : rien ! rien de rien ! pourtant je croyais avoir
  compilé le support ! Pff doit falloir charger le module !
  Après j'ai voulu utilisé un lecteur usb de sd cards : pas
  tellement mieux ! Je croyais que l'usb était parfaitement
  transparent mais doit quand-même y avoir des zone opaques !

  Pierre