[CBLX] Question disquette

Bonjour.

Je viens de vouloir monter une disquette (ce qui m'arrive tous les dix ans
environ) et je m'aperçois que ça ne marche pas !

Dans fstab j'ai la ligne :
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

mais dans /dev je n'ai rien qui corresponde.

ls -dl /dev/f*
me répond :
lrwxrwxrwx 1 root root   13 sep 24 12:05 /dev/fd -> /proc/self/fd
crw-rw-rw- 1 root root 1, 7 sep 24 12:05 /dev/full

ls -dl /proc/self/fd/*
me dit :
ls: ne peut accéder /proc/self/fd/255: Aucun fichier ou dossier de ce type
ls: ne peut accéder /proc/self/fd/3: Aucun fichier ou dossier de ce type
lrwx------ 1 root root 64 sep 24 12:35 /proc/self/fd/0 -> /dev/tty1
lrwx------ 1 root root 64 sep 24 12:35 /proc/self/fd/1 -> /dev/tty1
lrwx------ 1 root root 64 sep 24 12:35 /proc/self/fd/2 -> /dev/tty1

Actuellement j'utilise le noyau 2.6.26-2-686-bigmem.

Si je modifie ma configuration de grub2 et que je boot avec le noyau
2.6.30-1-686-bigmem, ça marche très bien !

Je n'aime pas utiliser ce dernier noyau puisqu'il n'émet aucun bip et je me
demande pourquoi avec le 2.6.26... je n'ai pas de lecteur de disquette.

Normalement c'est udev qui gère ça ; pourquoi d'après vous, cela marche
avec un noyau et pas avec l'autre ?

Si quelqu'un a un tuyau à me donner, il sera le bien venu.

Merci d'avance

Philippe