Re: [CBLX] CUPS avec deux imprimantes

Bsoir Gilles:

On Tue, Sep 15, 2009 at 05:50:50PM +0200, Gilles Touzé wrote:

> Dans la fenêtre d'impression, il y a une liste déroulante qui est
> positionnée par défaut sur l'imprimante par défaut. Un petit triangle,
> pointe en bas, sur lequel on clique pour dérouler la liste et faire son
> choix est présent.
>
> Certains logiciels ont leur propre fenêtre d'impression (Gimp, OO.o par
> ex.), mais tous proposent ce choix.

Super!

> Tu vas dans Système/Configuration/Impression, et tu choisis là
> l'imprimante par défaut (clic droit sur l'imprimante/utiliser par défaut
> : facile pour un voyant !). On te demandera ton mot de passe.

Je fais ça par localhost:631, je voulais juste savoir si c conseilél ou sans
danger plutôt de faire déjà une préconfig même si j'ai pas les imprimantes
ici? mais je suppose que même si je le fais c par après seulement qu'on
saura si ça fonctionne...

> Chaque imprimante est affichée par le nom de son modèle, ça devrait
> suffire à les reconnaître. Sinon, clic droit dessus/Propriétés ; tu y
> verras l'URI avec le protocole.

> Rien, cups autodétecte et configure tout tout seul comme un grand. C'est
> vraiment génial. J'ajoute que si une imprimante réseau se trouve
> partagée quelque part, il l'installe aussi (ou la retire si elle est
> indisponible). C'est pas Windows qui ferait ça, c'est sûr !

OK, donc pour l'USB je ne sais rien faire à l'avance si je comprends bien ?
ça va être difficile de faire une conf pour deux imprimantes sans celle qui
est en USB.
Alors je vais faire une conf pour celle qui est en parallel et la mettre en
imprimante par défaut.