[CBLX] accès web et Gizmox Visual WebGui Framework

Ah vous voulez qu'on reparle d'accès web en comparant l'incomparable, cad
d'n côté w3m/lynx versus firefox/etc de l'autre côté ?

OK, alors voici matière à réflection, surtout pour les sceptiques
anti-Gnome-alias "usine à gaz" selon eux:

le site
http://iis6-02.cevi.be/svwburger/svwburger.wgx?SVW=A03
ne fonctionne pas sous Ubuntu, Debian, Mazndriva.
Et le test a été fait par un ami valide, donc on est déjà loin du débat
console-vs-graphique ou w3m/gnome+orca+ff pour résumer...

Sous Window$, fallait-il le préciser, ça marche!

Je précise que CEVI est un organe officiel ici en Belgique, et en principe
ils doivent faire des outils et applis compatibles pour un large public;
et de plus ils disenet (selon cet ami) que c'est compatible W$, Mac et Linux.

En fait, paraît que ça utilise un langage de prog appelé Gizmox.
Quelqu'un connais ?

Sous Debian en tout cas je ne trouve rien qui ressemble à ce nom.

Sous Lx, en guise de fonctionnement, ça affiche un écran blanc, point à la
ligne.
Sous W$ nickel!

Alors je trouve qu'avant de relancer le n'me débat récurent sur la question
de ce qui est ou pas une usine à gaz, je trouve plus utile qu'on analyse un
peu l'etat des lieux de l'accessibilité en général, y compris par des
valides, sous Linux vs Mac et vs W$ : si déjà là il commence à y avoir des
blèmes, sûr qu'on est pas sorti de l'auberge pour prendre en main les "plus
petits" problèmes cad par ex. ceux d'une minorité, que nous sommes.

En résumé, conclusion perso: peu importe l'usine, à gaz ou pas, pourvu
qu'elle satisfasse les besoins mais alors tous les besoins de l'utilisateur,
et donc si une solution passe pour l'un par Firefox+Orca+Gnome, tant mieux
si c la seule qi fonctionne à ce moment-là, c'est mieux que Gizmox qui même
pour des valides ne fonctionne pas un millipoil et les oblige à installer
qemu, ou kvm ou virtualbox avec XP et IE7.