Re: [CBLX] ECAFE, vcsa, et BrlTty

Salut Aldo,

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] ECAFE, vcsa, et BrlTty
Date: Sat, 22 Aug 2009 15:10:09 +0200

> Yo Pierre!
>
> J'ai un peu coupé proprement dans la converse car ça devient hyper hyper
> long et illisible je trouve. here it comes :

  Tu as raison. En gros la situation est la suivante :

  J'en suis arrivé à cette conclusion qu'il est rigoureusement
  inutil d'intervenir au niveau udev parce que le problème se
  situe en amont dans ce que le noyau exporte vers
  /sys. Pourquoi ce noyau agit-il ainsi alors que la config a
  l'air standard ? Sais pas ? Peut-être qu'il faudrait un
  regard plus fin que le mien sur la config.

  Des parades ? Tu peux tenter l'idée de démarrer le brltty
  officiel si d'aventure il savait créer son /dev/cvs-machin
  comme un grand. Mais APRÈS udev ! Surtout PAS AVANT ! Laisse
  d'abord udev faire ses affaires dans le /dev et brltty
  intervenir après. Sans quoi j'ai dans l'idée que udev serait
  capable de virer le /dev/vcs-machin créé par brltty. Et si la
  règle last_rule te fait peur à mon avis elle vérouille la
  création des /dev/vcs uniquement à l'intérieur du context
  udev. Ce que ferait un autre programme à coup de mknode ou
  assimilé ne devrait pas être affecté.

  En tout état de cause, come tu dis, vu que les manipes
  usuelles pour passer du terminal graphique à la console ne
  fonctionnent pas, il doit y avoir des choses hyper-customm
  là-dedans.

  Enfin une question bête : ils n'ont pas une hotline ces
  braves gens ? Bon il faut une bonne dose de sang froid avec
  les hotlines j'ai rarement trouvé mieux pour me mettre en
  ébulition !