Re: [CBLX] chkconfig et sshd sous systèmes rpm-based

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: [CBLX] chkconfig et sshd sous systèmes rpm-based
Date: Fri, 21 Aug 2009 17:08:09 +0200

> [...]
>
> apparement pas de dpkg-reconfigure ni de bon remplaçant de cte truc simple
> et efficace;
> bien chkconfig --option nom_du_service, c'est plus un equiv. de update-rc.d
> en fait.
>
> Mais ça marche bien:
> # chkconfig --add sshd
> et hops j'ai enfin le daemon ssh qui dès le démarrage se lance et me permet
> # de me loguer sur cte bizarre machine, sans devoir faire lancer le sshd par
> une personne valide, sur la bécane même...
>
> Pour les autres Mandrakiens c une petite info utile que je vous transmets

  Oh je ne veux pas m'avancer outre mesure, mais je ne serais
  pas étonné que ce chkconfig ne soit opérant pour toutes les
  redhat like. Mes souvenir de redhat like sont encore plus
  vieux que ceux de Chris, mais ce chkconfig me dit quand-même
  quelque chose. Devait y en avoir un sur la dernière RH qui a
  tourné ici : 8.0 ! En particulier ça peut intéresser notre
  ami Noël !

  Pierre