Re: [CBLX] brltty 4, peu importe l'option supprimée ou ajoutee...

Permets-moi une petite rectif:

On Sat, Jul 04, 2009 at 04:27:34PM +0200, Samuel Thibault wrote:
> Pour installer les dépendances nécessaires pour compiler une appli, il
> faut installer build-essential

....qui lui y était déjà, mais pas bison.

>et il suffit d'utiliser
>
> apt-get build-dep brltty

....OK, ça je connaissais pas comme commande, merci pour ce bon tuyau.

> et ça installe tout ce qui faut, notamment bison.

....Nottament 122 packages en plsu de ce qu'il y avait déjà dessus; c pas
mal, y a une époque où on s'installait une Woody et on savait se compiler
peinard un brltty sans même devoir chercher des paquets dont on ne sait même
pas comment les dénicher si on ne connaît pas la commande permettant de
trouver ces dits paquets.

>Au passage, apt-cache
> search yacc donne entre autres:
>
> bison - Générateur d'analyseur syntaxique compatible avec YACC

ça donne surtout une liste impressionante de paquet, mais pas de paquet yacc
en tant que dummy ou transitional package; ma liste à moi est un peue plus
longue:

btyacc - Backtracking parser generator based on byacc
cl-yacc - parser generator for Common Lisp
freebsd-buildutils - Utilities for building FreeBSD sources
global - Source code search and browse tools
gob - GTK+ Object Builder
happy - Parser generator for Haskell
jflex - lexical analyzer generator for Java
kimwitu++ - A (syntax-)tree-handling tool (term processor)
kimwitu-doc - documentation for compiler development tool Kimwitu
lemon - The Lemon Parser Generator
libparse-recdescent-perl - generates recursive-descent parsers in Perl
menhir - Parser generator for OCaml
ml-lpt - SML/NJ language processing tools
ml-yacc - Parser generator for Standard ML
mono-jay - LALR(1) parser generator oriented to Java/CLI
pccts - The Purdue Compiler Construction Tool Set (PCCTS).
perl-byacc - The Berkeley LALR parser generator, Perl version
python-ply - Lex and Yacc implementation for Python
python-ply-doc - Lex and Yacc implementation for Python
python-pyparsing - Python parsing module
racc - Ruby LALR parser generator
sloccount - programs for counting physical source lines of code (SLOC)
styx - combined parser/scanner generator for C/C++
wyg - (Where's Your Grammar?) command line parser generator
cscope - Examine interactivement un programme source C
exuberant-ctags - Constructeur d'index de fichier de tag pour des définitions de code source
cutils - Utilitaires pour code source C
libparse-yapp-perl - Module Perl pour créer des modules Perl OO d'analyse LALR pleinement réentrants
gob2 - Constructeur d'objets GTK+
kimwitu - Outil de développement de compilateur, complémentaire à lex et yacc
byacc - Générateur d'analyseur syntaxique Berkeley LALR Yacc
9base - Outils d'espace utilisateur Plan 9
bison - Générateur d'analyseur syntaxique compatible avec YACC
cup - Générateur d'analyseur syntaxique LALR pour Java(tm)

Tu vois qu'avec ça on s'y retrouve très vite quand on est pressé...?