Re: [CBLX] BRLTTY et la sortie PCM

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] BRLTTY et la sortie PCM
Date: Tue, 28 Jul 2009 17:55:52 +0200

> Un paquet qui, tout en ne gènant personne, ajoute une fonctionalité ou
> garantit la pérennité d'une fonction, je pense que c bon qu'il y reste; ou

  Tu "penses" ! je n'ai aucune raison objective de te contredire
  ; mais rappelle-toi quand-même qu'il n'y a pas si longtemps
  tu as déploré sur cette liste certain choix des
  développeurs. Je dis juste qu'il ne m'étonnerait pas plus que
  ça qu'ils décident un jour ou l'autre de ne plus maintenir
  alsa-oss. Et tu auras beau ce jour-là dire, comme tu l'as
  déjà dit, que c'est un choix déplorable tu n'y pourras rien !
  Alors mieux vaut peut-être se prémunir !

> alors déjà si alsa-oss devrait disparaître il faudrait demander à VirtualBox
> de réécrire leur truc, en effet pour le son sous Window$ sous
> VirtualBox tu

  C'est très clair que si virtual box en est encore à oss il
  faut l'updater en alsa native ! C'est comme si je me mettais
  à dire que les distribs devraient toutes proposer un gcc 2.95
  sous prétexte que festival ne compile pas sous gcc 4.3.3
  (voire 4.4.1) ! Non ! Je ne pense pas que ce soit dans ce sens
  que ça marche ! Ce sont les projets qui doivent devenir
  compatibles avec les trucs de base pas l'inverse. En
  admettant bien entendu comme préalable, que les trucs de base
  ne sont pas développés en dépit du bon sens ! Pour ce qui est
  du cas particulier d'alsa et du gcc, ça me semble a priori
  des projets conduits de manière plus que sérieuse.

  N.B. En fait et c'est quand même une grande nouvelle, je
  crois que désormais festival compile même sous gcc 4.4.1 !