[CBLX] Re: [résolu] Notification de nouveaux messages avec mutt

Salut, +1 pour procmail car on peut passer
en argument un fichier de configuration de procmail différent de celui par
défaut avec les options -mp.
exemple : procmail -mp MonAutreFichierrc
ça permet de gérer plusieurs comptes mails.
Mais avec Mutt, ça ne passe pas, car procmail transforme la boite aux lettes
de ces messages en rfc822, ce qui ne plaît pas du tout à mutt.
Solution : +1 pour les filtres de procmail
On peut filtrer les messages selon le destinataire, le sujet ... mais
également
(et c'est là ma trouvaille), selon l'adresse de récupération du courrier
(Received from) qui est aussi inscrite dans l'en-tête du mail.
Comme je récupère mon courrier de l'adresse pop.altern.org ce la donne :
Ce qui fait que je peux dire à procmail, si le mail vient de pop.altern..org,
met le dans la boite aux lettre altern-mail, ce qui donne :

:0
* ^Received:.*(pop\.altern\.org)
altern-mail

Désolé pour les expressions régulières, c'est pas moi, je suis pour rien,
je viens juste d'arriver,
je n'étais pas là quand ils ont décidé de mettre tout ça au point,
sinon je les aurais dénoncé à la police.

De plus on peut lancer un script pour jouer une p'tite musiquette quand
on a reçu un message et ça se fait comme ça :
| monscript.sh

Merci.
A bientôt:
Sam