Re: [CBLX] dd pour une image identique d'une  clé USB

Aldo, le Mon 27 Jul 2009 15:10:32 +0200, a écrit :

> OK; à quoi servent alors les bs= count= seek= ?

bs permet essentiellement de gagner en efficacité: par défaut il recopie
512 octets par 512 octets...

count et seek sont seulement si tu veux bricoler la copie mais tu n'en
as pas besoin ici.

> par ex. je ne sais pas si mon stick usb d'origine est en fs EXT2, 3 ou
> 4 ?

Peu import.

> Et au fond je voudrais pouvoir recopier d'un stick usb source directemenet
> vers un stick cible de même taille, si c possible ?

Un bête dd.

Mais tu n'as même pas essayé avant de poser la question ?

Samuel