Re: [CBLX] dd pour une image identique d'une clé USB

Yo Manu, pierre:

On Mon, Jul 27, 2009 at 08:58:38AM +0200, Pierre Lorenzon wrote:
> From: manu <emmanuel.estienne@xxxxxxxxxx>
> Subject: Re: [CBLX] dd pour une image identique d'une clé USB
> Date: Sun, 26 Jul 2009 20:14:23 +0200

>   Ouais mais si c'est un stick bootable

Justement, tu as raison, ça l'est. Dumoins c'est le but, sinon je ne me
donnerait pas la peine de savoir commnet le copier fidèlement bit par bit,
en espérant qu'il soit bootable/portable.

>pas sûr que le cp soit
>   approprié !

En plus, quelles options du coup avec cp: -a ou -p parce ue là faut aussi
qu'il copie fidèlement tout, et seule une image peuet garantir cela dans ce
cas, sauf que je veux pas me planter avec les options bs, count, seek eet
que sais-je, dont je ne comprends pas à quoi elles servent ... mais c bien
pour ça que je pose la question à vous qui êtes asurément plus experts et
pourrez me rassurer/m'éclairer ?